MAP 2.0

Bonjour à tous !

Mi-octobre, MAP a communiqué des informations importantes concernant sa stratégie et ses projets. Je vous rapporte ici quelques décisions importantes sur ce qu’elle appelle MAP 2.0, et qui seront normalement effectives d’ici mars/avril 2016.

  • MAP se retire du marché américain, sur lequel elle fait peu d’affaires. En effet, elle fait déjà 90% de ses affaires sur le marché européen et souhaite donc se concentrer pleinement sur ce dernier. Ceci a plusieurs conséquences bénéfiques :
    • Les transactions seront désormais faites en euros, ce qui simplifiera pas mal les choses. En particulier, finies les conversions $/€ et les frais qui allaient avec !
    • Les frais sur les transactions vont baisser (on ne sait pas encore de combien)
  • Possibilité d’avoir une carte de crédit associée à votre compte MAP
  • Refonte de son site web pour le moderniser
  • Une équipe de programmeurs et designers entièrement dédiés à l’entreprise (jusqu’ici MAP sous-traitait à une autre entreprise)
  • MAP proposera à ses membre un nouveau service de construction de site web, avec page de capture, système de génération de contacts…etc

… ainsi que beaucoup de nouveaux services pour les annonceurs publicitaires, que je ne détaillerai pas ici.

La volonté affichée de MAP est de proposer des produits et services de qualité, et de se différentier pour continuer sa croissance. Elle souhaite que ses membres puissent continuer à être payés à vie !

L’entreprise a donc beaucoup d’ambition et les stratégies qu’elle commence à mettre en place sont plutôt de bonne augure, pour nous européens 🙂

A l’heure ou j’écris cet article, la sortie du marché américain est déjà largement entamée. MAP a déjà remboursé la majorité de ses membres américains et continuera à le faire jusqu’au 15/11/15.

Pour ce qui est du rendement journalier moyen du mois d’octobre, il reste relativement stable à 1.13 %.

Cyril

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *