Actualités de novembre 2015

Bonjour à tous,

Tout d’abord quelques nouvelles à propos de MAP. La sortie du marcher américain semble terminée et tous les clients américains ont été remboursés. MAP se consacre donc désormais à la refonte de son site et au développement de ses nouveaux produits.

On peut déjà voir quelques changements sur le site : les pages de captcha code (celles sur lesquelles ils fallait saisir un nombre affiché à l’écran avant de pouvoir visionner la pub) ont été davantage sécurisées. La saisie d’un simple nombre est désormais remplacée par le clic sur des images qui correspondent à une description affichée à l’écran. En gros, la page demande quelque-chose du genre : « cliquez sur les images qui représentent des arbres » et affiche en-dessous 12 images, dont 3 représentent des arbres. Il faut cliquer dessus avant de pouvoir visionner la pub. Ceci est une protection contre les logiciels robots qui naviguent sur les sites.

La mise en place de ce nouveau système à quelque peu perturbé le fonctionnement du site, qui est resté indisponible durant une journée le 19/11/15 et à connu de gros ralentissements sur environ 3 jours. Désormais tout est revenu à la normale.

Le rendement journalier moyen sur le mois de novembre reste dans la lignée des mois précédents à 1.08%, un peu amoindri par les perturbations mentionnées ci-dessus. Sur les 10 derniers jours de novembres, il a été plutôt à 1.13%.

MAP compte aujourd’hui environ 221 500 inscrits, soit 28 500 nouveaux inscrits en 3 mois.

Je souhaite à tous mes lecteurs un très bon Noël, et remercie chaleureusement les personnes qui m’ont fait dernièrement des retours très positifs à propos de ce site (coucou Matthieu et Manuel :-)) !

Cyril

 

 

Une réflexion sur “Actualités de novembre 2015

  1. Bonjour Cyril,
    Merci pour cet article, et pour le clin d’oeil !
    Je vous souhaite une très bonne continuation et de bons gains sur MAP !
    A très bientôt.
    Cordiales salutations.
    Manuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *