Actualités de mai 2016

Bonjour,

MAP 2 étant lancé depuis maintenant bientôt deux mois, on peut commencer à avoir un peu de recul sur son fonctionnement. Voici ce que je peux dire :

Les points positifs

  • Le site de MAP 2 est désormais pleinement opérationnel : finis les problèmes de connexion et de lenteurs que le site avait rencontrés après son lancement, durant la première quinzaine d’avril. Tout est désormais fluide et réactif.
  • Pour ceux qui étaient déjà abonnés à MAP 1, la transition du dollar à l’euro avait engendré des erreurs dans les compteurs du tableau de bord. Tout semble désormais corrigé.
  • Les publicités sont diversifiées, et en moyenne de meilleure qualité qu’avant (du moins c’est mon ressenti). Ceci est important pour la pérennité du système.

Les points négatifs

  • le rendement quotidien moyen est encore en baisse, alors qu’il s’était déjà effrité durant les derniers mois de MAP 1 (cf. courbe d’historique). Le lancement de MAP 2 n’a donc pas permis de redresser la barre. Le rendement quotidien moyen est passé sous la barre des 1% en mai.
  • Il est également plus volatile; on observe des variations assez fortes d’un jour à l’autre. Par exemple, sur le mois de mai, le rendement quotidien à oscillé entre 0.63% et 1.25%.
  • le parrainage rapporte également moins de commissions. En effet, lorsque les filleuls achètent de nouveaux packs en utilisant leur solde courant, le parrain ne reçoit plus que 5% de commission contre 10% avec MAP 1. Les achats directs de packs par compte bancaire continuent en revanche de rapporter 10% de commission.

Si l’on rajoute à cela les frais élevés pour l’abonnement et les transferts vers les processeurs de paiement, on peut regretter MAP 1…

A ne pas perdre de vue…

Il faut toutefois se rappeler que My Advertising Pays est avant tout une régie publicitaire. Comme la société le dit elle-même, son premier objectif est de permettre à des annonceurs de gagner en visibilité sur le web, et de toucher plus de personnes par leurs publicités. Le partage des revenus via les Credit Packs est un bonus. Pour les particuliers, c’est une opportunité intéressante pour investir, mais on ne peut pas non plus en espérer des miracles.
Comme je l’ai déjà dit dans des articles précédents, il y a beaucoup d’autres systèmes semblables sur Internet, mais bon nombre d’entre eux ont une part importante de Ponzi (système pyramidale), et sont conçus pour être très lucratifs sur une période courte, puis s’effondrer au détriment des derniers arrivés. Au contraire, on voit bien que MAP n’est pas conçu de la sorte, et cherche avant tout à durer dans le temps, et à offrir de vrais services professionnels, ce qui est une intention bien plus louable.

Personnellement, je suis toujours confiant sur la pérennité de MAP. Est-ce que les bénéfices qu’elle rapporte compense le fait de devoir visionner 10 pubs tous les jours ? Je laisse à chacun en juger pour lui-même…

Graphique de l’évolution du rendement

Pour ceux qui visitent mon site régulièrement, vous aurez remarqué que j’ai mis à jour le graphique de l’évolution du rendement quotidien moyen. Je suis reparti du 10 avril 2016, date à laquelle MAP 2 a été réellement opérationnel. Je n’ai pas voulu continuer le graphique de MAP 1, pour bien marquer la coupure, et parce que les règles de fonctionnement de MAP 2 sont un peu différentes de celles de MAP 1.

Je continuerai de mettre à jour ce graphique tous les mois, comme je le fais depuis un an. Pour ceux qui ont téléchargé mon simulateur Excel, ceci vous permettra d’ajuster la valeur du rendement dans le simulateur, et ainsi d’avoir des prévisions plus justes.

Si vous avez des suggestions par rapport à ce site, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaire.

Je vous souhaite un bon mois de Juin, avec j’espère un peu plus de chaleur et de soleil que le mois de mai 🙂

Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *