Actualités de juillet 2016

Bonjour,

Pas énormément d’actualités concernant MAP durant ces 2 derniers mois. Voici cependant ce que je peux dire en ce milieu d’été :

Le fonctionnement courant de MAP

Le 20 juillet, MAP a annoncé une simplification du mécanisme des retraits d’argent. Depuis le lancement de MAP2, il y a un délai de 30 jours pour les retraits, ce qui impliquait jusqu’ici qu’on ne pouvait pas retirer la totalité de la somme indiquée dans la partie « Account balance » du tableau de bord. Seule la partie des gains datant de plus de 30 jours pouvait être retirée, mais on ne pouvait pas savoir son montant. Suite à la confusion que cela engendrait, et aux retours des utilisateurs, MAP a simplifié cette gestion. Désormais, on peut retirer la totalité de notre solde courant (Account balance). Simplement, il faut compter un délai de 30 jours maximum pour que la totalité de la somme soit réellement envoyée sur notre compte Vx Gateway ou Solid Trust Pay. En pratique, ça ne change donc pas grand-chose, si ce n’est que c’est un peu plus simple…

Durant quelques jours, MAP a eu des problèmes dans le calcul des indicateurs du tableau de bord. On ne pouvait plus voir les valeurs de nos gains combinés, de notre solde courant…etc. Il faut croire que le calcul de ces indicateurs doit être compliqué, car il y avait déjà eu pas mal de soucis avec ça au mois d’avril. Mais à chaque fois ça rentre dans l’ordre assez rapidement, et il n’y a pas d’erreurs, ce qui est le plus important.

Le rendement moyen

Pour ma part, j’ai du mal à vous fournir une valeur fiable du rendement moyen de MAP sur les 2 derniers mois, car j’ai loupé des jours, c’est à dire que je n’ai pas fait mes dix clics tous les jours, et pas toujours à des horaires réguliers. De ce fait, le rendement que j’obtiens n’est pas le rendement optimal de MAP, mais je peux tout de même fournir des estimations pas trop mauvaises : le rendement moyen a tourné autour de 0.95% en juin et 0.86% en juillet.

C’est surtout la tendance qu’il faut de regarder. Et clairement, elle est mauvaise : depuis le lancement de MAP2 en avril, le rendement moyen n’a cessé de baisser, soit 3 mois de baisse consécutifs. Sans compter que le rendement de MAP1 avait déjà suivi la même tendance sur le premier trimestre 2016, ce qui fait au total 6 mois de baisse consécutifs, en excluant le mois d’avril, où MAP2 a été lancé.

La suite…

Mon objectif est avant tout de vous fournir une information la plus fiable et honnête possible, et quand les choses vont mal, il ne faut pas le cacher ni l’ignorer.

Au vu des chiffres que je viens de vous donner, il y a de quoi se poser des questions pour les mois qui viennent. La société a prouvé son sérieux et son honnêteté à maintes reprises, mais ça ne garantit pas que son système de revenus partagés tienne sur le long terme. Comme pour tout dans la vie, l’avenir n’est jamais garanti, et il dépend surtout des actions menées au présent. MAP essaie d’accroitre sa renommée auprès des annonceurs publicitaires, et travaille sans cesse au développement de nouveaux produits dans le domaine du marketing. Vous pouvez lire à ce sujet le billet de Mike Deese du 21/06/16 à propos de la réunion des cadres de MAP et de l’avenir de la société. Leurs efforts seront-ils payants…?

A titre indicatif, voici la façon dont je gère mes Credit Packs : pour l’instant je maintiens leur nombre constant, c’est à dire que j’achète juste le nombre de packs nécessaire pour compenser ceux qui expirent. Si la baisse du rendement se poursuit en Août, à partir de Septembre je laisserai tous mes packs expirer petit à petit, ce qui devrait prendre au moins 5 mois. Durant cette période, si jamais le rendement s’améliore, je me poserai la question d’acheter ou non de nouveaux packs.

N’hésitez pas à partager vous aussi votre stratégie sur MAP dans les commentaires.

Bonnes vacances à tous ceux qui y sont, et bon courage aux autres !

Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *