Actualité de Février 2016

Bonjour,

Pas mal d’informations ce moi-ci:

MAP 2.0

Je vous avais parlé en novembre de MAP 2.0, un ensemble de nouveautés importantes que MAP souhaitait mettre en place à partir de Mars / Avril 2016 pour continuer son développement et étendre son offre de services. Et bien les choses se précisent :

MAP vient de communiquer sur le fait que le processeur de paiement Vx Gateway avec lequel elle travaille, se prépare à mettre en place les transactions en euros ! Ceci est une très bonne nouvelle, car cela simplifiera beaucoup les transactions, et diminuera certainement les frais. Il n’y aura en effet plus de frais de conversion $ / € et les procédures de transfert d’argent entre le processeur  de paiement et votre compte bancaire seront également plus claires, puisque vous n’aurez plus besoin de vous demander combien vaut le taux de change au moment où vous faites une transaction.

Par ailleurs, MAP affirme avoir fait des tests poussés de son nouveau site et s’apprête à lancer MAP 2.0 dès mi-mars si elle le peut, ou fin mars au plus tard. Elle est donc un peu en avance sur son planning 🙂

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur MAP, mais que vous projetez de le faire, il serait donc judicieux d’attendre la mise en place effective de MAP 2.0. A partir de ce moment, toutes les transactions se feront en euros, et vous commencerez directement à vous familiariser avec le nouveau site, ce qui sera plus simple pour vous.

Rendement moyen de février

Le traditionnel point sur le rendement journalier moyen : en février il a été de 1.06 %, en baisse par rapport aux mois précédents. Les chiffres de mars et avril nous dirons si le lancement de MAP 2.0 a un effet bénéfique. Le nombre d’inscrits sur MAP continue sa progression régulière, avec environ 255 000 personnes.

Mise en garde sur les régies publicitaires

Pour finir, j’aimerais revenir sur un point qui me paraît essentiel, mais que peu de gens ont l’air de considérer à sa juste valeur :

Sur Internet, il existe beaucoup d’autres régies publicitaires semblables à MAP en apparence. Certaines affichent des rendements deux fois supérieurs à celui de MAP, sans limite de nombre de packs. Cependant, je vous invite à la plus grande prudence vis à vis de ce genre de site. Avant d’investir, renseignez-vous bien sur divers points essentiels :

  • quelles informations le site en question fournit-il sur son fonctionnement ?
  • l’entreprise a-t-elle un fond de réserve ?
  • qui est le dirigeant ? A t-il déjà lancé d’autres systèmes de ce type ? Il vous suffit de rechercher son nom sur un moteur de recherche pour vous faire une idée. Si c’est un arnaqueur connu, vous ne mettrez pas longtemps à trouver des informations.
  • Y a t-il un support en ligne en cas de problème ? Répond-il rapidement ?
  • Essayez de savoir comment se font les paiement et avec quel délai
  • …etc

Il est si facile de se laisser aveugler par un rendement mirobolant, et d’ignorer le reste ! Puis un beau jour le rendement s’effondre brusquement car le système n’est en fait qu’un pur ponzi, c’est à dire que le paiement des premiers arrivés est assuré uniquement par les investissements des nouveaux venus. On regrette alors amèrement de s’être fait berner.

Qu’en est-il de MAP ?

Dans les pages de ce site, je vous aide à répondre aux questions ci-dessus en apportant des éléments factuels, basés sur mes recherches et ma propre expérience de MAP. Je vous invite à lire ces pages si ce n’est pas déjà fait.

Ce que certains pourraient considérer comme des faiblesses de MAP par rapport à d’autres système, sont à mes yeux ses plus grandes forces :

  • un plafond maximum pour le nombre de packs
  • un rendement élevé mais pas délirant

D’après vous, s’il n’y avait pas de plafond de packs, et qu’un nombre croissant de personnes gagnait tous les mois des sommes faramineuses, croyez-vous que le système serait pérenne ?

Et si le rendement était 2 fois plus élevé, l’entreprise pourrait-elle faire les investissements nécessaires pour son développement et pour assurer son avenir ?

On peut faire une analogie avec le sport : le coureur de 100 m est capable de courir très vite, mais il ne court que pendant 10 secondes et ne parcourt que 100 m. A l’inverse, le marathonien va moins vite, mais il est capable de courir pendant plus de 2 heures et faire 42 km.

Pour vos investissements, lequel des deux profils vous paraît le plus adapté ?

J’espère que vous prendrez les informations ci-dessus à leur juste valeur.

Bien sincèrement,

Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *